La quatrième édition de VivaTech a rassemblé plus de 124 000 visiteurs sur les trois jours de salon. Cet évènement dédié à la technologie et à l’innovation a accueilli environ 13 000 startups et plus de 450 speakers de grande renommée. Nos équipes Keyclic ont eu la chance d’être présentes pour la troisième fois à ce rendez-vous mondial de l’innovation. Après avoir été sur le lab de la Poste en 2018 et celui de Vinci en 2017, nous étions cette année invités sur le lab de la RATP. Une belle opportunité pour laquelle nous tenions à remercier le groupe RATP. 

Un évènement d’ampleur mondiale

Le salon Viva Technology a attiré les plus grands acteurs mondiaux de l’innovation. Ce sont ainsi environ 450 personnalités qui ont débattu sur l’actualité de l’innovation lors de plus de 150 conférences.

Parmi eux, il y avait notamment Jack Ma (Groupe Alibaba), Ken Hu (Huawei), Ginni Rometty (IBM) ou même Justin Trudeau (Premier Ministre Canadien). Le Président français Emmanuel Macron a aussi fait une visite très remarquée sur le salon. Ces personnalités confortent le statut de rendez-vous incontournable de l’innovation qu’est Vivatech aujourd’hui.

Lab RATP Keyclic Vivatech

Keyclic sur le lab RATP

Depuis quelques semaines, RATP Habitat s’était rapproché de Keyclic dans le but de proposer notre solution dans les logements sociaux du groupe. Cela permettrait de fluidifier les échanges entre les différents acteurs de ces bâtiments. La prise en charge des demandes d’intervention des habitants serait facilitée et améliorerait ainsi la satisfaction client. Ce sont donc de nouveaux projets de taille qui s’annoncent !

Soucieux de renforcer leur image de groupe innovant, c’est donc dans ce contexte que RATP Groupe nous a invité sur leur lab. 

Ayant décelé le potentiel et le caractère innovant de notre solution, ils nous ont sélectionné pour participer à un des quatre challenges lancés. Ainsi nous concourions dans la catégorie “Améliorer l’expérience des clients et des collaborateurs”. Le but de ce challenge ? Aider la RATP à créer l’environnement de travail du futur et transformer le trajet ordinaire de leurs clients en une expérience agréable. 

Dans le cadre de ce challenge, nous avons eu l’opportunité de pitcher plusieurs fois notre solution. Une expérience qui nous a permis de présenter Keyclic à un large public de professionnels.

Vivatech pitch
stand keyclic vivatech

Des rencontres enrichissantes

L’édition 2019 de Vivatech a été une nouvelle fois une belle expérience pour Keyclic. Nous avons eu la chance de faire des rencontres très enrichissantes et de partager notre vision avec de nombreux professionnels intéressés. Parmi les meilleures rencontres, nous avons notamment eu la visite des équipes de Bouygues Construction et du cabinet ELAN, ainsi que le groupe Caisse des dépôts accompagné du cabinet de conseil Mawenzi Partners. Ces échanges annoncent, nous l’espérons, de beaux projets en perspective.  

   

Visite bouygues construction
Visite bouygues construction vivatech

Des innovations surprenantes

Notre présence à Vivatech était aussi l’occasion pour nos équipes de découvrir des innovations surprenantes. Parmi celles-ci, nous avons ainsi pu croiser une voiture volante développée par la société AeroMobil, qui a attiré bien des visiteurs.

Toujours sur le thème de la mobilité, la startup Hovertaxi a aussi créé l’évènement en dévoilant un mini-hélicoptère électrique. Celui-ci qui a pour but de redéfinir le transport urbain autour d’un réseau aérien déployé sur les toits d’immeubles. Un projet ambitieux à suivre !

Nous avons ensuite pu assister à un match de foot mental au stand de la startup française Mentalista. Leur technologie permet de contrôler des objets par la seule force de la pensée. Ainsi, les participants devaient donc faire bouger la balle en la visualisant dans le but adverse. Une innovation ludique très impressionnante.

Voiture volante vivatech Aeromobil

Découvrez les articles précédents :

Partagez