Armelle, Product owner chez Keyclic

Portrait d’Armelle – notre nouvelle Product Owner

Peux-tu nous parler un peu de tes expériences professionnelles précédentes?

Je suis une ingénieur ISEN avec une riche expérience à l’international. J’ai 10 ans d’expérience en développement et conduite de projet en informatique avec des équipes multifonctionnelles et multiculturelles dans le développement et l’implémentation de systèmes complexes. Tout au long de ma carrière, j’ai occupé avec succès différents postes : de la programmation Java au déploiement et intégration en passant par le test et le support technique. Mes dernières expériences étant essentiellement de la gestion de projets et d’équipes en méthodologies Agile et cycle en V.

En quoi consiste ton poste, et sur quels projets travailles-tu ?

En tant que product owner, j’ai la responsabilité de gérer et prioriser le product backlog des nouveaux développements, améliorations et incidents. Je travaille sur différents projets, je commence par recueillir les besoins métiers et j’organise avec notre équipe de développement des supers nouvelles fonctionnalités de Keyclic de façon agile. Avec l’équipe commerciale, nous avons collaboré activement pour préparer une roadmap 2021.

Je suis naturellement intéressée à optimiser la performance de l’équipe de développement et du reste de Keyclic, un rôle qui revient typiquement à un Scrum Master. Je suis en train d’explorer avec l’équipe technique l’utilisation de deux applications SaaS très largement répandues dans notre industrie : Jira et Confluence d’Atlassian. Nous réfléchissons aussi avec l’équipe à augmenter la qualité de notre solution avec des tests automatisés.

Que préfères-tu dans ton métier ?

Ce que j’aime le plus, ce sont les échanges avec les équipes et les utilisateurs pour aboutir à la livraison d’une solution de qualité qui répond à de vrais besoins clients. Je m’intéresse aussi aux processus de développement, on ne se refait pas, j’ai été développeur :) et à la veille en technologie, ça évolue tellement vite, c’est fascinant! 

Keyclic est une startup bordelaise innovante et prometteuse et je suis ravie d’avoir rejoint la team ! ⭐

Découvrez les articles précédents :

[wcp-carousel id="3477"]
Partagez