Pourquoi privilégier une solution dédiée à la relation client plutôt qu’un outil de gestion de chantier pour la livraison de vos biens neufs ?

Entretenir une bonne relation avec ses clients est aujourd’hui un élément important de croissance dans un monde où la recommandation est un des principaux facteurs d’achat. Mais comment entretenir cette relation dans un monde où tout va de plus en plus vite et où les clients deviennent de plus en plus exigeants ? Une étude SAP hybris consumer insights montre qu’aujourd’hui les clients exigent une réponse à leur requête en moins de 24h. Par la suite, 61% des clients délaissent la marque si le service client ne répond pas à leurs attentes. 

De plus, une étude Qualtrics indique que le taux de recommandations est de 15% quand l’expérience client est jugée “pauvre”. Elle monte à plus de 88% lorsqu’elle est jugée “très bonne”. Chouchoutez vos clients et faites-en vos premiers prescripteurs !

Mais alors, quel outil choisir ?

Face à ces chiffres, il paraît clair que placer le client au centre de ses préoccupations est aujourd’hui indispensable. Dans le secteur de l’immobilier, un des moments clé de la relation client est naturellement la livraison des biens. C’est aussi un moment où la rupture émotionnelle peut être la plus grande. Après avoir investi beaucoup d’argent dans un bien, les acheteurs le découvrent pour la première fois. La déception peut être grande en cas de malfaçons. Ce moment est donc très important dans la relation que vous entretenez avec vos clients. Cependant, cette expérience n’est pas forcément vouée à être négative. Il existe des outils qui vous permettent de transformer cette expérience négative en expérience positive

La majorité des promoteurs ont tendance à privilégier à cette période des outils de gestion de chantier. Ils permettent globalement de mettre en relation les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvres et entreprises externes. Cependant, un acteur clé manque à l’équation sur ces outils. Le client. Trop souvent laissé de côté, c’est pourtant un des maillons, voire le maillon le plus important.

La gestion de chantier et la satisfaction client sont deux choses bien distinctes. Choisir un logiciel de gestion de chantier pour gérer la livraison et la période de garanties post-livraison n’est donc pas forcément pertinent. Pour gérer ces moments clés, privilégiez davantage un outil dédié à la relation client plutôt qu’à la gestion de chantier. 

Quels sont les avantages d’une plateforme dédiée à la relation client? 

En donnant la possibilité à l’acheteur ou au locataire de remonter les malfaçons et les réserves, et de suivre leur traitement, vous l’incluez dans le processus et vous leur offrez la transparence qu’ils souhaitent avoir. De plus, en simplifiant la communication entre les services SAV, les occupants et les entreprises intervenantes, vous limitez les échanges conflictuels et la perte d’information pour tous. 

Par exemple, avec la plateforme Keyclic, vous offrez aux acheteurs/occupants d’un bien neuf la possibilité de remonter de façon très simple leurs réserves post livraison. Ils pourront par la suite suivre tout le traitement de leurs réserves. Les entreprises mandatées pourront les contacter directement sur l’application. En se sentant écoutés et acteurs de leurs bien-être la satisfaction de vos clients sera décuplée. Vous les fidéliserez ainsi de manière efficace et durable. Sans pour autant engendrer un nombre plus important de réserves, vous disposez grâce à Keyclic de demandes plus qualifiées et de retours de clients permettant une meilleure réactivité. 

N’hésitez plus, placez votre client au cœur de votre stratégie et augmentez votre taux de satisfaction client de façon exponentielle. 

 

INTÉRESSÉS ?

Demandez votre démo gratuite

Notre équipe vous présentera notre solution Keyclic.

Demander ma démo !
Partagez