Logo Keyclic Twipi Group

Twipi Group poursuit sa stratégie de croissance
avec l’acquisition de Keyclic

Twipi Group, éditeur de logiciels français, leader dans les solutions digitales destinées aux acteurs de la maintenance immobilière, annonce le 1er janvier 2022 une prise de participation majoritaire dans la société Keyclic, entreprise bordelaise, promouvant une solution digitale innovante au service de la relation Acquéreurs-Promoteurs immobiliers et des Bailleurs sociaux. 

Marc Munoz, Directeur Général de Twipi Group

« A travers de cette prise de participation, Twipi Group conforte sa position de leader auprès de tous les acteurs intervenant dans l’écosystème de la maintenance immobilière. Le groupe élargit désormais son périmètre fonctionnel avec Keyclic, en proposant en amont de la gestion de maintenance des bâtiments, une plateforme intelligente qui permet aux promoteurs immobiliers et bailleurs sociaux, une Garantie de Parfait Achèvement des programmes livrés (GPA), à des clients confiants et satisfaits ».

Baptiste Yvenat, CEO de Keyclic

“Suite à la crise sanitaire, nous avons observé une accélération de la digitalisation du secteur de l’immobilier, notamment auprès des promoteurs et bailleurs désireux de simplifier leurs processus métiers ainsi que d’apporter du service à l’utilisateur.

De cette conjoncture, nous avons cherché à lever des fonds puis l’opportunité Twipi Group, que nous connaissions bien, s’est présentée.

Outre le renfort de notre stabilité économique, c’est la complémentarité de nos activités commerciales ainsi que l’expertise de l’équipe dirigeante qui a su nous convaincre.

Avec Twipi Group, nous avons trouvé le partenaire idéal pour continuer à nous développer sur un marché de plus en plus concurrentiel, tout en bénéficiant d’opportunités pour proposer notre solution sur la scène européenne.”

À propos de Twipi Group

Parmi les solutions digitales proposées par Twipi Group, le logiciel de GMAO Twimm, est la plateforme de référence de la maintenance immobilière et de la gestion d’énergie.

Elle permet de digitaliser la gestion des interventions des entreprises prestataires de services dans le domaine de l’immobilier, mais aussi la gestion des contrats, des équipements techniques, demandes de travaux, la facturation, les workflows de devis/commandes et le pilotage énergétique des bâtiments.

Délivrée en mode SaaS, Twimm est accessible en version web et mobile depuis n’importe quel support.  L’application doit son succès à son ergonomie et sa simplicité d’utilisation permettant d’assurer la collecte, le traitement et le partage instantané d’informations entre les occupants, les gestionnaires et les prestataires de maintenance.

À propos de Keyclic

Keyclic est une entreprise labellisée “Jeune entreprise Innovante” par le ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur grâce à ses activités de recherche et de développement. 

Présente sur l’ensemble du territoire Français, elle propose une application qui intervient en amont de toute prestation de maintenance d’un immeuble ou d’un site. Elle permet à ses utilisateurs de remonter des dysfonctionnements et de faciliter leur gestion. Totalement personnalisable, elle s’adapte à de nombreux secteurs. Elle est aujourd’hui majoritairement utilisée par des promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux ou des maîtres d’œuvres et leurs clients (locataires, propriétaires, gestionnaires, syndics). Elle leur permet de digitaliser et fluidifier leurs échanges afin de garantir une satisfaction optimale de la visite cloisons à la livraison et la garantie décennale des programmes couverts.

Contacts presse : 

Catherine Chassande | Directrice communication & Marketing Twipi Group | 

cchassande@twipi-group.com | 01 40 93 99 50

Daniëlle Vink  | Responsable communication Keyclic | 

danielle.vink@keyclic.com  

 

 

Chiffres clés sur l’écosystème Keyclic – Twipi Group