Clear Channel choisit Keyclic pour la Métropole de Bordeaux – Étude de cas

LE CONTEXTE

Dans le cadre de l’appel d’offre de Bordeaux Métropole concernant la gestion et l’exploitation des abris voyageurs du réseau de bus, Clear Channel a fait appel à Keyclic. Le but ? Proposer une plateforme collaborative et innovante aux agents voyageurs de Bordeaux Métropole. Grâce à Keyclic, ceux-ci peuvent remonter des observations et des demandes d’intervention techniques géolocalisées à la fois sur mobile et sur web. Pari réussi pour Clear Channel car l’appel d’offre a été remporté !

UN PARAMÉTRAGE SPÉCIFIQUE

Clear Channel Keyclic

L’OBJECTIF DU PARTENARIAT

L’objectif du partenariat était de simplifier la gestion et l’exploitation des abris voyageurs en permettant aux agents TBM de remonter des incidents en quelques clics aux équipes Clear Channel. Pour cela, une interaction entre Keyclic et les logiciels utilisés en interne par Clear Channel était nécessaire. Une collaboration fructueuse avec le service informatique Clear Channel nous a ainsi permis de développer les connecteurs API nécessaires. Ils permettent notamment de synchroniser les demandes d’interventions techniques, mais aussi l’ajout de nouveaux abris bus dans le système. Les demandes remontées par les agents voyageurs TBM sur Keyclic sont ainsi directement reçues par Clear Channel. Les équipes Clear Channel peuvent ensuite rapidement émettre des ordres de travaux à leurs agents. Ceux-ci peuvent traiter les demandes instantanément et cela offre un gain de temps conséquent aux équipes Clear Channel. 

ILS EN PARLENT LE MIEUX :

Christophe Demonchy Chargé de mission contrôle technique DSP transports

CHRISTOPHE DEMONCHY – CHARGÉ DE MISSION CONTRÔLE TECHNIQUE DSP TRANSPORTS

« Keyclic est une véritable révolution et correspond à 100% à ce que nous avions demandé dans notre cahier des charges : souplesse de paramétrage, simplicité et rapidité d’utilisation pour une prise en main immédiate des équipes. La solution Keyclic est utilisée par 50 personnes : agents de terrain, équipes du réseau de transports, techniciens ainsi que les secrétaires des 28 communes de Bordeaux Métropole. Encore un avantage, chacun l’utilise à sa manière soit via l’application mobile soit sur ordinateur. Une flexibilité qui nous permet d’offrir un unique canal de demande d’information en lieu et place des innombrables mails ou appels que l’on recevait avant, nous offrant un réel gain d’efficience et de temps. »

Camille Malidin Directeur territorial chez Clear Channel Outdoor

CAMILLE MALIDIN – DIRECTEUR TERRITORIAL CHEZ CLEAR CHANNEL OUTDOOR

« Afin de répondre à la demande de Bordeaux Métropole pour le suivi des interventions de la maintenance corrective de leurs abris voyageurs, Keyclic nous a semblé être une évidence pour satisfaire cette demande. 

Après 1 mois d’utilisation, nous sommes très satisfaits et si Keyclic nous permet un suivi de nos interventions et un retour auprès de Bordeaux Métropole, il nous permet aussi de nous améliorer continuellement dans la gestion de nos interventions. « 

Partagez