Dans le contexte économique actuel, le passage au digital s’impose comme une obligation pour la majorité des secteurs d’activité. Les secteurs de l’immobilier et du bâtiment ne sont pas en reste. Pour répondre aux exigences croissantes de vos clients, il est désormais quasiment indispensable de s’équiper d’outils numériques adaptés. Parmi ceux-ci, un outil de gestion de demandes d’interventions se place comme une priorité pour gagner en réactivité et améliorer la satisfaction client. Fini les fiches navettes en papier et les tableurs Excel ! Cependant, un changement aussi important doit reposer sur une stratégie bien construite au préalable. 

Gestion des demandes d'interventions

La clé d’un déploiement réussi

Mettre en place un outil de gestion de demandes d’interventions représente une transition des outils en papier vers des supports numériques. Bien que cela puisse représenter un certain investissement financier, les économies réalisées par la suite ne sont pas négligeables. Comment s’assurer alors d’un bon déploiement ?

La clé est d’impliquer toutes les parties prenantes dans un déploiement de ce type.

Déterminez en amont du déploiement chaque acteur qui sera amené à utiliser votre outil. Dans le cas d’une solution de gestion de demandes d’interventions comme Keyclic, il y a 3 typologies d’utilisateurs. Les différents utilisateurs sont les occupants des logements ou bureaux que vous gérez, les gestionnaires traitant les demandes et les équipes internes ou externes d’intervention. Il faut ainsi bien veiller à impliquer toutes ces parties prenantes dans le processus de déploiement. Expliquer à chacun les bénéfices de ce nouvel outil vous assurera un bon taux d’adoption. 

Pourquoi impliquer tous les utilisateurs ?

Pour bénéficier pleinement des avantages de la solution déployée, il ne faut donc oublier aucun maillon de la chaine. Par exemple, vos intervenants sur le terrain vont pouvoir réduire leurs délais d’interventions grâce aux informations précises fournies par le logiciel. Ils seront ainsi plus mobiles et efficaces, ce qui améliorera la satisfaction de vos clients. Ceux-ci verront leurs démarches simplifiées et pourront suivre en temps réel l’avancée de leurs demandes. Fini les lettres recommandées ou les appels aux mauvais interlocuteurs, ils pourront faire leurs demandes en quelques clics directement depuis leurs smartphones ou tablettes.

Impliquer seulement une typologie d’utilisateurs ne serait donc pas judicieux. Il est important de s’assurer de l’usage de l’outil à chaque étape du process.

électricien gestion des demandes d'interventions
Formation gestion des demandes d'interventions Keyclic

Comment Keyclic vous accompagne efficacement 

Chez Keyclic, nous vous aidons dans cette étape de déploiement. Nous proposons ainsi des formations simples pour permettre à vos intervenants et gestionnaires d’être opérationnels rapidement sur l’application. Nous pouvons aussi fournir des supports de communication personnalisés et des guides d’usage clairs à destination de tous les utilisateurs de l’application. Cela permet à nos clients d’avoir un excellent taux d’adoption et un réel usage de l’application.

Si vous comprenez les enjeux du numérique et que vous êtes intéressés par le déploiement d’une solution de gestion des demandes d’interventions, n’hésitez pas à contacter nos équipes commerciales qui vous feront une démonstration gratuite et personnalisée de notre solution. Prenez rendez-vous directement via Hubspot ou remplissez un formulaire de contact sur notre site.

Partagez