Ceremonie ARSEG - Keyclic

Keyclic sur le tapis rouge du Palais des Festivals

En octobre dernier, Keyclic avait été sacré « Coup de Coeur » de l’ARSEG Sud-Ouest pour notre travail avec Poste Immo. À la suite de cette réussite, nous avons décidé de poursuivre l’aventure en nous présentant aux trophées nationaux de l’ARSEG.

L’ARSEG qu’est-ce que c’est?

L’Association des Directeurs des Environnements de Travail (ARSEG) est le plus vaste réseau institutionnel de France consacré à l’environnement de travail. Globalement, ce sont 2200 adhérents et un réseau de qualité où s’échangent conseils, contacts et bonnes pratiques. Le but de l’ARSEG est de mettre l’environnement de travail au coeur de la performance de l’entreprise.

C’est dans ce cadre là que l’association récompense des projets innovants lors des Trophées nationaux de l’ARSEG. Cette année, la cérémonie avait lieu dans le cadre du salon Workplace Meetings le 22 novembre à Cannes.

La nomination de Keyclic en partenariat avec Engie Axima

Cependant, n’est pas nominé qui veut. Pour commencer, la première étape était la présentation du dossier lors du Grand Oral le 5 novembre à Paris devant un jury d’exception. Effectivement, celui-ci rassemble des personnalités indépendantes et reconnues par la profession.

Cette année, le président du jury était Pascal Payen-Appenzeller, expert statigraphe du patrimoine, historien, théologien, écrivain et Directeur Général du Geste d’Or (Association indépendante et transversale des métiers du bâtiment).

Keyclic présentait en partenariat avec ENGIE Axima, l’utilisation de sa solution au sein de l’immeuble Perspective à Bordeaux. Ce dernier, situé dans le quartier Euratlantique est le plus grand immeuble à ossature bois en France – il mesure 30 mètres de haut pour une surface de plancher de 4.587 m2 – destiné à la location.

ENGIE Axima, l’exploitant du bâtiment, est le référent local du client basé à Strasbourg et en assure la bonne gestion. Dans la mesure où les installations ne nécessitant pas de personnel posté, la solution Keyclic intervient comme un véritable lien entre l’occupant et le mainteneur. Effectivement, elle permet à tous les acteurs de l’immeuble (occupants, gestionnaires, entreprises prestataires) de signaler tout dysfonctionnement (fuite d’eau, éclairage défectueux, ascenseur en panne…) et de suivre en temps réel la résolution.

Grâce à Keyclic, le gestionnaire centralise toutes les demandes et organise leur traitement plus rapidement. Concrètement, cela représente 200 utilisateurs qui peuvent communiquer facilement entre eux.

Au terme des délibérations du Grand Oral, les membres du jury ont salué la qualité de notre dossier et l’ont retenu. Le projet faisait donc parti des 20 finalistes toujours en compétition.

La cérémonie de remise des prix

Montée des marches ARSEG - Keyclic

Enfin, la dernière étape de la compétition avait lieu lors de la cérémonie de remise des prix à Cannes. Celle-ci se déroulait dans le célèbre Grand Auditorium du Palais des Festivals. Montée des marches, tapis rouge, tenues de soirée, tous les éléments étaient réunis pour une soirée exceptionnelle…

Tout au long de la soirée, ce sont quatre trophées qui ont été remis. Finalement, le vote du public déterminait en direct les heureux gagnants.

Les quatre catégories récompensées pendant la cérémonie étaient :

  • La meilleure solution innovante bien-être
  • La meilleure solution innovante smart building
  • Le meilleur environnement de travail
  • La meilleure solution innovante services aux collaborateurs

Nominé dans la « Meilleure solution innovante services aux collaborateurs » :

Finalement, c’est une honorable 3ème place qui nous est attribuée. Une belle reconnaissance pour ce projet d‘immobilier tertiaire dont les résultats ont fait leur preuve et annoncent de belles perspectives pour 2019.

Découvrez les articles précédents

Partagez